La décision abrupte de Fox News de licencier son hôte le mieux noté, Tucker Carlson, est venue directement de Rupert Muroch, selon des informations.

La bonne chaîne a dit L’indépendant dans une déclaration selon laquelle il avait « accepté de se séparer » de Carlson quelques jours après avoir accepté de payer 787,5 millions de dollars pour régler un procès en diffamation avec Dominion Voting Systems.

« Nous vous remercions pour votre service en tant qu’hôte et avant cela en tant que contributeur », indique le communiqué.

Carlson a été informé que son émission serait annulée lundi matin. le New York Times informé.

La décision est venue directement de M. Murdoch, le président de Fox Corporation, ont indiqué les sources. Los Angeles Times.

Fox News a été gravement embarrassée par les révélations dans des documents judiciaires préalables au procès concernant sa couverture après l’élection présidentielle de 2020.

Carlson et ses collègues hôtes Sean Hannity et Laura Ingraham se sont moqués en privé d’invités réguliers, dont les avocats de Donald Trump Rudy Giuliani et Sidney Powell, alors qu’ils continuaient à promouvoir leurs mensonges et leurs théories du complot auprès de leur public.

Carlson a qualifié Trump de « force démoniaque » et a déclaré qu’il détestait « passionnellement » l’ancien président dans des SMS adressés à un employé inconnu de Fox deux jours avant les émeutes du 6 janvier, selon des documents judiciaires.

« Nous sommes très, très près de pouvoir ignorer Trump la plupart des nuits », a-t-il ajouté. « Je ne peux vraiment pas attendre. »

Les hôtes ont été épargnés d’avoir à témoigner au procès lorsque Dominion et Fox News ont conclu un règlement de dernière minute de 787,5 $ mardi, après qu’un jury avait déjà prêté serment.

Tucker Carlson apparaît sur Fox News

(PA)

Carlson, 57 ans, a commencé à animer son émission de 20 h sur Fox News tucker carlson ce soir en novembre 2016, après que l’ancien animateur de Fox, Bill O’Reilly, a été évincé suite à une série d’allégations de harcèlement sexuel.

Il est rapidement devenu un mastodonte d’audience pour le réseau et, en juin 2020, c’était l’émission la plus regardée sur les actualités du câble, attirant en moyenne quatre millions de téléspectateurs.

L’émission a été fortement critiquée pour avoir amplifié des thèmes racistes, anti-immigrés, homophobes et transphobes.

En 2018, Carlson a déclaré aux téléspectateurs que l’immigration avait rendu l’Amérique « plus pauvre, plus sale et plus divisée ».

Les annonceurs ont commencé à fuir l’émission, mais le PDG de Fox Corporation, Lachlan Murdoch, a résisté aux appels pour la contrôler.

Après l’invasion de l’Ukraine en février dernier, Carlson a adopté une position farouchement pro-Poutine et a régulièrement répété les points de discussion du Kremlin.

Il s’est également attiré la colère des démocrates et des forces de l’ordre pour avoir affirmé à plusieurs reprises que l’insurrection du 6 janvier avait été une manifestation essentiellement pacifique.

Selon le poste de washingtonce sont les commentaires de Carlson sur la gestion de Fox révélés lors du procès du Dominion qui ont scellé son destin.

Quelques minutes après l’annonce du départ de Carlson, le cours de l’action de Fox Corporation a chuté de 4 %.

L’animatrice Harris Faulkner avait l’air stupéfaite lorsqu’elle a annoncé la nouvelle aux téléspectateurs de Fox à 11 heures, répétant la déclaration de la société et la remerciant pour son service.

La décision de Fox News de retirer Tucker Carlson serait venue directement de Rupert Murdoch

(Presse associée)

Dans sa déclaration, Fox News a confirmé qu’il avait été retiré des ondes avec effet immédiat.

Le réseau prévoit d’installer « une émission provisoire dirigée par des personnalités de Fox News en rotation jusqu’à ce qu’un nouvel hôte soit nommé », a-t-il déclaré.

Les retombées de l’accord Dominion ont vu le contributeur de Fox, Dan Bongino, quitter brusquement le réseau la semaine dernière.

Des révélations plus accablantes sur le réseau pourraient encore être révélées dans une série de procès en cours.

Le réseau fait face à une poursuite en diffamation de 2,7 milliards de dollars intentée par la société de logiciels de vote Smartmatic pour avoir prétendument répandu des mensonges électoraux.

Ancien tucker carlson ce soir La productrice Abby Grossberg poursuit également le réseau, affirmant qu’il s’agissait d’une « grande machine d’entreprise qui détruit les gens ».

des sources ont dit l’époque de los angeles que le licenciement de Carlson était lié au procès de Mme Grossberg.

Le producteur exécutif principal de Carlson, Justin Wells, a également été licencié.

Carlson avait précédemment co-animé sur Week-ends Renard et Amis de 2012 à 2016 avant de rejoindre la programmation aux heures de grande écoute.