La société nord-américaine de machines à voter Dominion a frappé Fox News Avec un procès en diffamation de 1,6 milliard de dollars, accuser le réseau de répandre la fraude électorale réside dans un effort malavisé pour endiguer un exode de téléspectateurs enragés après la défaite électorale de Donald Trump en 2020.

La plainte accuse certaines des plus grandes personnalités de Fox, Maria Bartiromo, Tucker Carlson, Lou Dobbs, Sean Hannity, Jeanine Pirro “et leurs invités choisis” de répandre des “mensonges diffamatoires” à propos de Dominion.

Fox a surmonté les fausses théories du complot à propos de Dominion, dit la poursuite, en extrayant les mensonges des coins relativement sombres de l’Internet d’extrême droite et en les diffusant à des dizaines de millions de téléspectateurs à la télévision et en ligne.

“Fox a pris une petite flamme et l’a transformée en feu de forêt”, indique la plainte. “En tant que société médiatique dominante parmi les téléspectateurs insatisfaits des résultats des élections, Fox a donné à ces fictions une importance qu’elles n’auraient jamais obtenue autrement.”

Fox a promis de combattre l’affaire dans un communiqué vendredi matin: “Fox News Media est fier de notre couverture de l’élection de 2020, qui s’inscrit dans la plus haute tradition du journalisme américain, et défendra vigoureusement ce procès sans fondement devant les tribunaux”.

Dominion, une grande société de machines à voter aux États-Unis et au Canada, avait précédemment poursuivi les avocats de Trump, Sidney Powell et Rudy Giuliani, pour 1,3 milliard de dollars chacun pour diffusion de mensonges électoraux pendant des semaines de contestation judiciaire. Victoire de Joe Biden en 2020 dans ce que les fonctionnaires ont appelé le choix le plus sûr dans l’histoire américaine.

Mardi, Powell s’est défendu contre le procès de Dominion faisant valoir devant le tribunal qu ‘«aucune personne raisonnable» n’aurait pu confondre ses affirmations farfelues au sujet de la fraude électorale de novembre dernier avec des déclarations de fait.

Un employé du Dominion a poursuivi séparément la campagne Trump après avoir reçu des menaces de mort. La société a également poursuivi le PDG d’une entreprise d’oreillers, Mike Lindell, un ami de Trump qui a produit une vidéo sur les complots électoraux.

Des allégations de complot non fondées sur Dominion accusant l’entreprise d’utiliser une technologie qui a emporté les votes de Trump semblent avoir originaire dans des commentaires anonymes sur un blog pro-Trump.

Pero en un esfuerzo por robarse las elecciones presidenciales, el propio Trump dio a las afirmaciones la plataforma más amplia posible, incluso con un tweet del 12 de noviembre en el que escribió en parte: “INFORME: DOMINION BORRÓ 2.7 MILLONES DE VOTOS DE TRUMP EN TOUT LE PAYS.

Dominion a déclaré que les mensonges avaient menacé sa réputation et son entreprise.

“Dominion a intenté une action en justice pour rétablir les faits, faire valoir ses droits et recouvrer des dommages-intérêts pour les dommages économiques dévastateurs causés à son entreprise”, a déclaré la société dans le procès de Fox.

Fox mène une bataille juridique pour répandre des mensonges électoraux sur plusieurs fronts. Société de technologie de vote Smartmatic amené avant un procès de 2,7 milliards de dollars contre Fox et les commentateurs du réseau les accusant de «campagne de désinformation».

Fox a déposé plusieurs requêtes pour rejeter l’affaire Smartmatic.

Domaine procès dit qu’après les élections du 3 novembre, «les téléspectateurs ont commencé à fuir Fox au profit des médias qui soutenaient le mensonge selon lequel une fraude massive avait fait perdre le président Trump aux élections.

“Ils ont vu que Fox ne soutenait pas suffisamment le président Trump, même parce que Fox a été le premier réseau à déclarer que le président Trump avait perdu l’Arizona”, poursuit la plainte. “Alors Fox a décidé d’attirer les téléspectateurs, y compris le président Trump lui-même, en blâmant intentionnellement et faussement Dominion pour la perte du président Trump en truquant les élections.”

Dominion a déposé la plainte dans le Delaware, où Fox est constituée en société.

«Fox a ignoré imprudemment la vérité», indique le procès. “En fait, Fox savait que ces déclarations sur Dominion étaient des mensonges …

«Fox a vendu une fausse histoire de fraude électorale afin de servir ses propres fins commerciales, blessant gravement Dominion dans le processus. Si cette affaire n’atteint pas le niveau de diffamation d’un diffuseur, rien ne le fera. “

READ  Michelle Obama révèle qu'elle a reçu un `` bel ensemble de soins '' de la Dre Jill Biden